Vous avez pris la décision d'arrêter de fumer ?
Félicitations, vous avez pris l'une des décisions les plus importantes de votre vie. Et l'hypnose peut vous aider, mais vous feriez fausse route en pensant que c'est une baguette magique. Désolée de vous décevoir. Cela dit c'est un outil puissant qui peut réellement vous aider et vous accompagner dans votre objectif de libération de cette drogue. Car oui, le tabac ou plus précisément la nicotine, mais aussi certaines substances ajoutées à ses composants sont considérés aujourd'hui comme une drogue dure très addictogène. Les facteurs psychologiques et les conditionnements sont puissants dans cette addiction.
Il existe autant de fumeurs qu'il existe d'individus. L'accompagnement en hypnose pour l'arrêt du tabac comme pour toute autre problématique se doit donc d'être personnalisé.
Et donc , l'arrêt du tabac à l'aide d'une séance "one shot" est certes possible mais n'est pas la règle et relève plus du marketing que d'autre chose.
Redevenir non-fumeur, c'est possible. Et c'est en arrachant les racines que l'on se débarrasse d'une mauvaise herbe, non pas en coupant la tige.
Il s'agit de déconditionner son addiction en profondeur et viser un changement harmonieux et durable.
Ci-dessous un lien "comment Edward Bernays a t-il fait fumer les femmes"