Je pratique l'hypnose issue du psychiatre et psychologue Milton Erickson qui a passé sa vie à étudier et pratiquer l'hypnose. C'est une hypnose douce et respectueuse. Les neurosciences et Milton Erickson ont montré que nous vivions des états d 'hypnose régulièrement dans la journée sans effort particulier. Absorbé par un livre, un film, laisser divaguer son imagination, autant de situations se rapprochant d'un état de conscience modifié. Quand cet état est guidé par un hypnothérapeute, il vous offre de nouvelles ressources pour changer.
L'hypnose est un état de conscience modifié entre veille et sommeil. Elle permet à la fois une profonde détente et un travail sur l'inconscient. L'inconscient, ce réservoir de ressources que l'on va mobiliser pour conduire aux changements souhaités. Une attention focalisée et une perception moins importante de l'environnement immédiat amène à un champ de conscience plus ouvert aux suggestions et au guidage de l'hypnothérapeute.
L'hypnose est une co-création entre l'hypnotiseur et le consultant. Et c'est bien la relation singulière avec le praticien, associée à l'état de conscience élargie induite par ce même praticien, qui définit l'hypnose.
L'hypnose, qui fait l'objet de plus en plus d'études scientifiques, est en évolution constante. Elle a pour but d'amener le conscient et l'inconscient à oeuvrer de concert pour déclencher des changements utiles à la résolution de votre problématique.
C'est un outil puissant qui agit sur nos automatismes pour modifier nos perceptions et les croyances qui nous limitent. C'est l'art d'obtenir l'attention du consultant puis de faire émerger efficacement des idées qui augmentent sa motivation et changent sa façon de percevoir les choses.
La personne reste libre d'accepter ou non les suggestions. Tous les changements ne peuvent se faire qu'avec l'accord du consultant.
La relation thérapeutique permet cet espace de liberté dans lequel vous pouvez vous exprimer, vous découvrir, et vous surprendre.
Après avoir suffisamment expérimenté l'état hypnotique avec votre praticien, il est intéressant d'être formé à l'autohypnose pour un usage plus régulier.
Cet outil disponible à tous, vous permettra d'améliorer bien des choses dans votre quotidien. Et plus on en fait usage, plus cela devient naturel.
On peut faire de l'auto-hypnose dans n'importe quelle posture et n'importe ou.
Sacré avantage ! C'est quelque chose que l'on sait faire naturellement.
Ici, il s'agira de le faire volontairement pour régler des problèmes qui échappent à notre compréhension. C'est déjà très utile mais il y a des problématiques qui nécessiteront l'intervention d'un professionnel de l'hypnose.
La pratique de l'hypnose ne se substitue en aucun cas à la médecine.
Aucun traitement ne doit être modifié ou arrêté sans un avis médical.
La régulation émotionnelle pour mieux vivre sa vie.
Une sensibilisation pour reconnaître l'émotion qui émerge avant la pensée. Puis l'acceptation pour enfin s'en libérer. Il s'agit de passer du mode «penser» au mode «ressenti». Et enfin orienter notre attention sur les éléments positifs de la vie. L'hypnose permet de créer un état corporel et mental d'apaisement.
Pour cela des outils vous seront partagés afin de potentialiser les séances d'hypnose.
Loin de réduire le stress, ces comportements l'augmentent.
En sur-activant le circuit neurologique du stress, les pensées négatives vont augmenter, entraînant sensation de manque, irritabilité, angoisse, maux de ventre etc....
Le comportement dysfonctionnel est intégré comme un élément nécessaire au fonctionnement cérébral, le cerveau est prisonnier. L'hypnose va permettre un déconditionnement grâce à la psychoéducation, et l'accompagnement dans un état de conscience modifié sera propice au changement.
Il va s'agir de reconstruire les circuits cérébraux qui ont été modifiés.
Lorsqu'un facteur de stress important se produit, l'hippocampe (impliquée dans le traitement de la mémoire) et l'amygdale (impliquée dans le traitement des émotions), sont inondés d'hormones de stress. L'individu ne peut pas traiter l'expérience traumatique comme un événement achevé (alors que la menace n'existe plus en tant que telle) et le souvenir reste actif dans son cerveau. Avec l'hypnose il devient possible de réinterpréter l'événement afin de le décharger de sa partie émotionnelle.
Je vous accompagne avec douceur, bienveillance et sérieux pour que le premier pas que vous avez fait jusqu'à mon cabinet soit une porte ouverte vers le changement souhaité.
Mon rôle en tant que praticienne en hypnose est de vous faire découvrir cet état modifié de conscience et de vous accompagner dans la résolution de vos problématiques.
Tout individu étant unique, chaque séance est personnalisée pour correspondre à vos motivations afin d'actionner les leviers nécessaires au changement.
L'hypnose, c'est une relation pleine de vie qui a lieu dans une personne et qui est suscitée par la chaleur d'une autre personne
M.H Erickson